Luxew: Une distribution de kids de nourriture a eu lieu à l’hôpital Abas Ndao de Dakar ce vendredi 15 mars. Cette initiative est de NIA, l’école bilingue et islamique située à Mermoz, vers le Croisement Bethio. Au total, 500 kids ont été distribués à des malades, accompagnants et autres personnes démunies au niveau de l’Hôpital précité.
A l’hôpital Abas Ndao, ce vendredi, on a assisté à un spectacle très émouvant en voyant de jeunes apprenants de moins 15 ans, offrir de la nourriture, aux plus vulnérables. En effet, Certains d’entre eux ont même eu du mal, à retenir leurs larmes au vu de la souffrance des enfants sur les lits d’hôpital ou en réanimation.
Selon la directrice de l’Académie, Docteur Fanta Diamanka, les principales cibles sont surtout les accompagnants des patients qui viennent souvent des coins les plus reculés du pays.
Un autre facteur très important que Docteur Fanta a souligné, c’est l’apprentissage et l’ancrage des valeurs de l’islam comme on le leur enseigne à NIA. « La plupart de ces apprenants n’ont pas du tout connu ni la souffrance, ni la misère ou la faim. Et à travers ces gestes, ils vont beaucoup apprendre à aider les autres, si le besoin se fait sentir car dans la vie, on ne sait jamais », a-t-elle expliqué.
La distribution de kids de nourriture initiée par Noor International Academy, va ainsi se poursuivre tout au long de ce mois béni de ramadan.
De ce fait, d’autres sites comme : Albert Royer, Poly Clinique de la médina, Philippe Maguilene Senghor entre autres verront la visite des élèves de Noor international Academy. L’aide ira également à des pouponnières et dans des familles vulnérables. L’objectif visé cette année est d’atteindre les 3 000 kids. Et la main est encore tendue à toute bonne volonté désireuse de soutenir ce projet qui en est à sa 3e édition.
Queen Ngatté, Journaliste Luxew.net



