dimanche, août 30, 2026
spot_img
- Advertisement -Newspaper WordPress Theme
SportBénin – Sénégal (1-1) : deux morts dans les tribunes

Bénin – Sénégal (1-1) : deux morts dans les tribunes

Le match Bénin – Sénégal, rencontre dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de football, a tourné au drame.

Deux supporters sont morts dans les tribunes, une dizaine d’autres sont blessés. Le drame est survenu dans une bousculade dans un stade de Cotonou, où le Bénin affrontait le Sénégal dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de football, a-t-on appris de source judiciaire et auprès de témoins.

Un mouvement de foule

Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur cet incident et situer « les responsabilités » après la mort de deux personnes, a annoncé le procureur de la République, Jules Ahoga, dans un communiqué publié lundi.

« Certains supporters qui accédaient aux gradins » ont eu « un malaise avec perte durable de connaissance », et d’autres seraient passés « par-dessus les gradins sans attendre l’aide des secouristes », indique le procureur. Une personne est morte sur le coup, l’autre après son hospitalisation, précise-t-il. Dix blessés ont également été hospitalisés dans deux établissements de santé, a appris l’AFP de source hospitalière.

Les Lions de la Téranga, déjà qualifiés, ont été accrochés par les Guépards du Bénin (1-1), qui peuvent encore décrocher leur billet pour la prochaine édition de la CAN, début 2024 en Côte d’Ivoire. Le match était gratuit pour que la sélection béninoise bénéficie du plus fort soutien possible.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Contenu Exclusif

- Advertisement -Newspaper WordPress Theme

Latest article

Plus d'articles

- Advertisement -Newspaper WordPress Theme